Offres d’emploi

Travailleur Social

CLLAJ Val de Bièvre – 94230 Cachan

Le travailleur social assurera l’accueil, l’information et l’orientation des jeunes de 18 à 30 ans résidant et travaillant sur la ville de Cachan : Il élaborera avec le jeune un projet d’accompagnement ayant pour objectif de l’insérer dans du logement autonome.

Il assurera également l’accompagnement social des jeunes bénéficiaires du dispositif FSH en réalisant 25 mesures par an afin de permettre à des jeunes de 18 à 30 ans du Val de Marne d’accéder au logement autonome ou de s’y maintenir.

Travailleur social diplômé, le candidat présente une bonne aptitude à travailler en équipe, un esprit d’analyse et de synthèse, la capacité à rédiger des écrits professionnels, des connaissances dans le domaine de l’hébergement, de l’accompagnement social des publics précaires et/ou du logement.

Avantages :

  • Participation au transport
  • Titre-restaurant / Panier

Type d’emploi : Temps plein

Salaire : selon profil

Mesures COVID-19:
Port du masque obligatoire pour les entretiens avec l’extérieur.

Travailleur social en charge de l’animation de l’espace numérique

CLLAJ Val de Bièvre – 94230 Cachan (94)

Description du poste

L’animateur ou l’animatrice multimédia du CLLAJ aura pour mission de faire découvrir et partager les connaissances et les pratiques numériques pour faciliter l’accès des jeunes bénéficiaires du CLLAJ aux services et aux démarches en ligne.

Il/Elle animera l’espace numérique du CLLAJ en proposant des activités éducatives permettant aux jeunes de réaliser avec facilité leurs démarches d’accès aux droits et leurs recherches de logement ou d’emploi.

Au quotidien, il s’informera sur le niveau, les demandes et donc les besoins du public des jeunes bénéficiaires du CLLAJ. Il sera chargé de concevoir des scénarios pédagogiques adaptés.

Il procèdera à des activités d’accompagnement individuel et collectif en organisant des ateliers. Il conseillera, expliquera, démontrera par l’exemple et proposera divers exercices d’application.

Explications du fonctionnement et du maniement des outils et familiarisation des principaux usages de l’internet et des interfaces des institutions et administrations constitueront le « plat de résistance » de sa mission.

L’animateur multimédia remplira également une activité de maintenance courante du matériel et des logiciels des postes informatiques et des moyens de communication de l’association. Il animera le site internet de l’association et sera responsable de sa visibilité sur les réseaux sociaux. Il gèrera le planning des rendez-vous des jeunes et des activités collectives organisées par le CLLAJ ainsi que les modalités de fonctionnement de l’espace numérique.

Il écrira des rapports d’activité et cherchera à développer des partenariats autour de projets communs avec d’autres associations ou structures.

Il doit être un communicateur et valoriser les activités du CLLAJ.

Horaires de travail:

Lundi: 9H30-12H30 et 13H30-17H00

Mardi: 9H30-12H30 et 13H30-18H00

Mercredi: 9H30-12H30 et 13H30-17H00

Jeudi: 9H30-12H30 et 13H30-19H00

Vendredi: 9H30-12H30 et 13H30-16H30

Type d’emploi : Temps plein, CDD d’un an

Profil recherché: une bonne culture de l’internet (technologies, règles de droit, de sécurité et de civilité) ainsi que la connaissance des démarches d’accès aux droits et au logement en ligne. Profil en mesure d’animer un groupe, qualités relationnelles et pédagogiques. Une connaissance du public jeune, un diplôme ou une expérience de travailleur social serait un plus.

Salaire : Selon profil

Mesures COVID-19:
Port du masque obligatoire en présence du public